Visuel rubrique
DÉCOUVRIR LE SITE
la sécurité au travail

La sécurité au travail

Garantir la sécurité au travail : priorité absolue ! Une des principales responsabilités de l'entreprise est d'assurer l'intégrité physique des salariés avec une seule cible acceptable : travailler sans accident. Il ne peut y avoir de progrès sans sécurité des collaborateurs au travail. Cette exigence s'applique à tous les pays et à toutes les activités du groupe dans le monde.

 

 

Le respect de l'environnement

Actuellement, PSA Peugeot Citroën est déjà leader dans les véhicules à faibles émissions de CO2. Ses véhicules sont parmi les mieux placés au monde en termes de consommation et d'émissions.

Cette volonté de préserver l'environnement se décline à chaque étape du cycle de vie du produit. Pour les usines du Groupe, cela se traduit par la certification environnementale ISO 14 001, obtenue à Mulhouse en 1999 et par 100% des sites du Groupe depuis 2007. Cette certification constitue un "projet d'entreprise" conditionné par l'implication et la formation du personnel tout au long de la ligne hiérarchique et par la mise en oeuvre d'un système de management environnemental (SME).

 

 

le lean

Une référence du secteur en matière d'efficacité opérationnelle

PSA Peugeot Citroën développe la mise en pratique de processus LEAN permettant aux sites industriels d'atteindre des résultats significatifs, notamment en qualité.

Grâce à l'implication de chacun dans cette philosophie de travail qui vise l'éradication totale des gaspillages, Mulhouse a changé de regard sur les modes de fonctionnement. Des solutions industrielles simples ont été trouvées, contribuant à faire du Groupe une référence en matière d'efficacité.

 

 

Satisfaire chaque client

Pour garantir la meilleure qualité à ses clients, le site de Mulhouse a déployé un dispositif Qualité à chaque étape de la fabrication. Des standards au poste de travail ont été définis afin que chaque salarié applique une gamme imagée et chronologique des opérations à réaliser. Des postes de contrôle ont également été mis en place afin de garantir un produit bon tout au long du flux de fabrication.

Pour certifier la qualité finale des véhicules, une série de contrôles est effectuée à la sortie de ligne de montage. 1.800 points sont ainsi vérifiés sur chaque véhicule.