Visuel rubrique
LE SITE AU COEUR DE SA RÉGION

De nos différences naît notre différence

 

PSA Peugeot Citroën est engagé dans une politique active en faveur de l’égalité des chances, de la diversité et de l’égalité professionnelle. En 2009, le Groupe PSA Peugeot Citroën a été l’un des premiers à obtenir le nouveau Label Diversité décerné par l'agence de certification AFNOR.

Le site du Groupe






insertion dans la vie active

Faciliter l'entrée ou l'insertion dans la vie active

Cela se traduit sur le site de Mulhouse par des actions d’insertion menées en direction de publics souvent écartés du monde du travail. Avec l'aide de nos partenaires (Pôle Emploi, CIAREM, Adia, Crit Manpower, Inser Emploi,...), le site accueille en 2010 305 contrats de professionalisation, permettant d'offrir à un public éloigné de l'emploi une formation diplômante et une expérience professionelle d'un an.

 


la formation

La formation sur le site

La formation en alternance
Le site de Mulhouse accueille également des jeunes qui sont formés par alternance afin d’obtenir des diplômes allant du CAP au diplôme d’ingénieur.  En 2010, le site a accueilli 160 jeunes en alternance. Pour toute demande de formation par alternance, vous pouvez transmettre votre candidature à alterm@mpsa.com

La formation continue
La politique volontariste du Groupe en faveur de l’évolution des ouvriers de production a permis, depuis 2005, à 237 salariés du site de Mulhouse  d’obtenir un Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie (CQPM). Ce certificat offre une reconnaissance professionnelle par les entreprises de la branche métallurgie, au plan national. 





les stagiaires

Accueil de stagiaires

Le site de Mulhouse a signé à une convention de partenariat avec l'Académie de Strasbourg. Le site a reçu en 2008 218 stagiaires école (avec principalement des scolaires en bac Pro et issus des filières Bac +2 ou encore des professeurs de l'Education Nationale).

Le site accueille également régulièrement des stagiaires de l'AFPA ou issus des écoles d'infirmières.






l'égalité homme/femme

Garantir l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes

PSA Peugeot Citroën a été le premier groupe français à signer un accord en faveur de l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. 15 % de femmes travaillent sur le site de Mulhouse.





emploi de personnes handicapées

Donner aux personnes handicapées leur place dans le monde du travail
 

Le personnel handicapé représente 8,8 % des effectifs du site de Mulhouse. Ce pourcentage passe à 10,2% en incluant les travaux de sous-traitance confiés aux établissements et service d’aide par le travail tels que les Papillons Blancs.